Aurélie Olivéros, secrétaire, est diplômée du Conservatoire de Strasbourg ainsi que de l’Ecole Supérieure de Musique ‘Hanns Eisler’ de Berlin.
Aimant la diversité des projets elle se produit en France et en Allemagne en tant que soliste ou dans des formations variées, dont le Berlin Guitar Trio, jusqu’en 2017, et le Duo Iridis, jusqu’en 2019, avec lesquels elle a réalisé plusieurs Cd’s.
En parallèle, souhaitant transmettre sa passion pour la guitare, elle obtient le Diplôme d’État de professeur de musique ainsi que le concours de la fonction publique territoriale et enseigne dans différentes écoles de musique du Bas-Rhin. En 2022, elle participe à la création de l’Ecole de Musique de la Basse Zorn dont elle devient directrice adjointe.
Actuellement, elle se consacre à l’Association Tremolo au sein de laquelle elle se produit en concert, organise des événements pédagogiques et sociaux autour de la guitare.
Nicolas Otzenberger, trésorier, débute l’apprentissage de la guitare auprès de Jean-Claude Lux à l’école de musique municipale de Haguenau. Dès l’âge de 12 ans, il intègre l’orchestre à plectre La Mandolinata de Haguenau.
Vivement encouragé par son professeur, il intègre le Conservatoire de Strasbourg dans la classe de Bernard Fieschi avant d’intégrer celle de Susana Prieto en 2009, avec qui il obtient son DEM en 2011.
Parallèlement, il s’initie au flamenco avec Mariano Martin et au luth renaissance avec Yasunori Imamura.
A partir de 2001, il participe régulièrement aux activités de l’orchestre européen Il Forum Musicale.
Sa curiosité le pousse également à assister à de nombreux festivals de guitare, notamment en Alsace, en Pologne, en Norvège ou encore en République Tchèque où il a la chance d’avoir des masterclass avec des artistes comme Irina Kulikova, Marcin Dylla, Carles Trepat, Pavel Steidl…
En 2014, après sa formation au Cefedem de Lorraine, il obtient le Diplôme d’Etat de professeur de guitare, ainsi qu’un Diplôme de Spécialisation au Conservatoire de Strasbourg.
Aujourd’hui, Nicolas enseigne la guitare dans l’école municipale de musique de Hoenheim et à la Vill’A (Illkirch-Graffenstaden).