Les membres actifs

 Evan Vercoutre, président.
aurélieAurélie Olivéros, secrétaire,  est diplômée du Conservatoire National de Région de Strasbourg ainsi que de l’Ecole Supérieure de Musique de Berlin ‘Hanns Eisler’ où elle a obtenu son Master avec Mention ‘très bien’.  Aimant la diversité des projets et des expériences, elle s’est ouverte à la musique ancienne en apprenant la guitare baroque et la viole de gambe.  Elle a également donné de nombreux concerts dans des formations variées: avec la serenata, avec un acteur, avec le Chœur des Quatre Saisons, au sein du trio Diversidad, (à la viole de gambe et guitare baroque) ainsi qu’en soliste. Aujourd’hui, elle joue essentiellement dans le duo Quigne (flûte-guitare) et dans le Berlin Guitar Trio, avec lequel elle a sorti un cd en novembre 2013 et joue de nombreux concerts en France et en Allemagne.
nicolas Nicolas Otzenberger, trésorier, débute l’apprentissage de la guitare auprès de Jean-Claude Lux à l’école de musique municipale de Haguenau. Dès l’âge de 12 ans, il intègre l’orchestre à plectre La Mandolinata de Haguenau.
Vivement encouragé par son professeur, il intègre le Conservatoire de Strasbourg dans la classe de Bernard Fieschi avant d’intégrer celle de Susana Prieto en 2009, avec qui il obtient son DEM en 2011.
Parallèlement, il s’initie au flamenco avec Mariano Martin et au luth renaissance avec Yasunori Imamura.
A partir de 2001, il participe régulièrement aux activités de l’orchestre européen Il Forum Musicale.
Sa curiosité le pousse également à assister à de nombreux festivals de guitare, notamment en Alsace, en Pologne, en Norvège ou encore en République Tchèque où il a la chance d’avoir des master-class avec des artistes comme Irina Kulikova, Marcin Dylla, Carles Trepat, Pavel Steidl…
En 2014, après sa formation au Cefedem de Lorraine, il obtient le Diplôme d’Etat de professeur de guitare, ainsi qu’un Diplôme de Spécialisation au Conservatoire de Strasbourg.
Aujourd’hui, Nicolas enseigne la guitare dans l’école municipale des arts de Wissembourg et à la Vill’A (Illkirch-Graffenstaden).

Les commentaires sont clos.