Qu’est ce que c’est « Pas Si Classique » ?
La guitare est un instrument populaire et connu de tous mais la branche classique de cet instrument reste souvent méconnue. Son répertoire est riche, varié, intemporel et chaleureux. C’est un vaste monde qui se cache derrière ces 6 cordes. Nous pensons que cette musique peut toucher les publics de tous horizons.
De cette pensée est née le projet « Pas Si Classique ».
Nous proposons donc des concerts dans des lieux inhabituels pour la musique classique : des lieux de convivialité où les gens se retrouvent autour d’un thé, d’un café, d’une bière, d’un livre…
C’est dans cet espace de partage, où la distance entre le public et les musiciens disparaît, que nous souhaitons transmettre notre passion pour cet instrument.
Informations sur la manifestation
La saison « Pas Si Classique » s’installe dans un lieu pour plusieurs rendez-vous musicaux à intervalles réguliers. Ces concerts, peuvent se dérouler au cours d’un même mois ou s’échelonner tout au long de l’année. Ainsi, solo, duos, trios viendront tour à tour animer les différents événements. Le programme musical sera commenté et raconté par les musiciens.
Les concerts proposés
Solo, guitare: Sebastian Carrasco-Mendoza.
Duo Pima, guitares: Nora Amanda Gundersen et Nicolas Otzenberger.
Trio Mafuà, guitares: Corrado Lotta, Irene Michailidis, Nicolas Otzenberger
Duo Quigne, guitare: Aurélie Olivéros; flûte: Claudia Reggio